Stage d’écriture « projet en cours » Belgique 6-10 mars 2018

  

« Ecrire pour repousser mes limites, agrandir mon espace intérieur, me rendre toujours plus libre. » Charles Juliet, Trouver la source.

Vous avez un projet d’écriture en cours ? Un temps de qualité vous manque afin de vous plonger dans votre récit ? Venez vous immerger dans l’écriture lors d’un stage intensif de 4 jours au cœur du Brabant-Wallon.

L’objectif : se questionner sur son projet personnel, poser les premières briques ou poursuivre l’écriture d’un texte, dépasser des blocages ou des doutes, acquérir de nouveaux outils (structure, intrigue, points de vue narratifs…) et bénéficier des retours du groupe et de l’animatrice pour avancer dans son propre projet.

Les journées débutent par un atelier d’écriture en groupe et l’après-midi est consacrée à des sessions individuelles sur votre projet personnel. Environ 24h d’atelier sur 4 jours.

Se lancer dans la fiction, faire naître des personnages ou enrichir ceux qui nous habitent depuis longtemps. Situer une histoire, développer l’intrigue, et percevoir des chemins inattendus. Mais aussi et surtout être stimulé par un groupe bienveillant et une animatrice à l’écoute.

A 40 km de Bruxelles, en pleine nature, le gîte « Le Village »,accueillera notre résidence. Cette maison en pierres entièrement rénovée nous offrira un espace lumineux et calme. Nos hôtes nous prépareront des repas sains et végétariens. A l’arrière, le jardin, le potager et le verger nousinviteront à l’inspiration et à la contemplation.

Adresse : rue de la Tourette 2, 1320 L’Ecluse (gare de Tienen, direct de Bruxelles)

Date : du mercredi 6 mars à 18h au dimanche 10 mars 17h

Prix : 560 euros (atelier 280 euros + nuitées en chambre partagée et pension-complète 280 euros).

Possibilité de co-voiturage au départ de Bruxelles.

Informations et inscriptions (avant le 13 février 2019) :

aude.lafait(at)gmail.com

+32 494 38 73 76

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :