À LOUTRO (Crète)
du 24 au 31 octobre 2020 stage animé par Aude Lafait
“ Il faut plonger, très profond, prendre de l’air et descendre, abandonner le monde quotidien derrière soi et descendre dans le livre en cours, comme au fond d’un océan. » (Jean-Philippe Toussaint, L’urgence et la patience).
Une résidence d’écriture pour se séparer de son quotidien et se rendre entièrement disponible à l’écriture. Se recentrer sur soi et sa propre créativité. Des temps d’écriture mais aussi de liberté pour la marche, la lecture, la baignade et la découverte de l’île.
L’objectif : se questionner sur son projet personnel, poser les premières briques ou poursuivre l’écriture d’un texte existant, dépasser des blocages ou des doutes, acquérir de nouveaux outils (structure, intrigue, points de vue narratifs…) et bénéficier des retours du groupe et de l’animatrice pour avancer dans son propre projet.
Les journées débutent par un atelier d’écriture en groupe et l’après-midi est consacrée à des sessions individuelles sur votre projet personnel. Environ 30h d’atelier sur 5 jours.
Se lancer dans la fiction, faire naître des personnages ou poursuivre l’écriture de ceux qui nous habitent depuis longtemps. Situer une histoire, développer l’intrigue, et percevoir des chemins inattendus.
Mais aussi et surtout être stimulé par un groupe bienveillant, un lieu plein de charme et une animatrice à l’écoute.
Nous serons amenés à écrire à l’intérieur et à l’extérieur, à des horaires variés, parfois en soirée afin de profiter au mieux des avantages de la saison et du lieu.
Le magnifique Hotel Porto Loutro (on the hill) nous accueille, les pieds dans l’eau. L’accès à la plage de l’hébergement ne se fait que par bateau, il n’y a donc aucune voiture. A cette saison, nous bénéficions d’une parfaite tranquillité et d’une vue imprenable sur l’horizo
L’animatrice et auteur, Aude Lafait, formée à Aleph-Paris, propose des ateliers d’écriture de création depuis 2011 et accompagne de nombreux auteurs dans leur processus d’écriture, à Bruxelles ou à distance.
Le groupe se limite à 10 participants.
Transport : depuis Bruxelles-Charleroi, la compagnie Ryan Air offre des vols directs à bas prix vers la Crète, aéroport de Chania. Prendre ensuite le bus ou partager un taxi pour Chora Sfakion (1h30) puis un bateau jusque Loutro (20 min).
Tarifs :
-
atelier d’écriture : 360 euros. Acompte de 180 euros (non remboursable).
-
logement (prix par personne par nuit à confirmer par l’hôtel) :
– soit en chambre partagée de 2 lits avec terrasse : 37 euros avec petit-déjeuner
– soit en chambre individuelle avec terrasse : 55 euros avec petit-déjeuner. - Transport : chacun réserve ses billets d’avion de son côté. Le bus + le bateau sont réservés pour le groupe. Prévoir environ 60 euros AR.
Informations et inscriptions (avant le 15 septembre 2020)
Tel : 0032 494 38 73 76
aude.lafait(at)gmail.com
Votre commentaire