Critiques sur L’île déchirée

_MG_4935

« J’ai bien aimé cette enquête qui fait remonter à la surface des événements historiques trop vite oubliés tout en stigmatisant le pillage des œuvres d’art de ces pays fragilisés par une situation politique instable. En tout cas, pour son second roman, Aude Lafait démontre un réel talent et une maîtrise d’écriture à suivre. »

Fandol (Babelio)

 

« L’île déchirée est un superbe polar dans lequel Aude Lafait mêle brillamment une intrigue policière et la vie d’un peuple malmené par l’Histoire chez qui les stigmates de la guerre sont encore présents. Le titre et la photo de couverture illustrent superbement ce deuxième roman d’Aude Lafait. »

Cancie (Babelio)

 

Complètement captivée par ce roman policier, j’ai achevé de le lire la nuit dernière, l’ayant reçu et débuté le matin même !!!

Grand bien m’a pris, car j’ai été happée aussitôt par l’intrigue, le style fluide, très coloré et rythmé de Aude Lafait, et l’abondance d’informations concernant l’histoire violente de Chypre, depuis 1974, ainsi que le fléau des pillages culturels… sur les sites historiques, en conflit.

Par ailleurs, le style étonnant est tel que nous avons l’impression de sentir les odeurs de la flore comme de toutes les saveurs Chypriotes… Une lecture très heureuse, aussi attachante, que colorée, enrichie d’un suspens solide, de rebondissements inattendus, mais aussi d’une solide documentation, qui apporte moult précisions historiques au lecteur. Un très, très « intelligent » moment de lecture, très « captivant » m’ayant appris moult choses. Hormis le grand intérêt de lire, de faire connaissance avec cette auteure, une grande envie, un jour, d’aller en vrai à la rencontre de la terre chypriote. Pour vous dire, à quel point, la prose et l’amour d’Aude Lafait pour ce pays, ont été convaincants, et communicatifs.

Fanfanouche (Babelio)

 

L’auteur mêle habilement intrigue et faits historiques et culturels sur Chypre. Le lecteur est embarqué dans cette quête de vérité, mais aussi cette envie d’identité. Le Nord et le Sud de l’Ile sont très bien décrits d’un point de vue historique, militaire et géopolitique. Même si les générations se renouvellent, les personnes restent marquées par ce qui fut un tournant décisif dans leur vie. La religion a une place importante dans cette communauté, mais est au centre également de l’intrigue, ainsi que les pillages dont ont été victimes les lieux de culte. Voilà je viens de vous décrire tous les éléments qui m’ont plu dans cette découverte. Quel secret ne faudrait-il par révéler au Monde ?

Collectif polar

 

2 commentaires sur “Critiques sur L’île déchirée

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :