Vous avez un projet d’écriture en cours ? Ce manuscrit sur lequel vous travaillez depuis plusieurs semaines, voire mois et pour l’écriture duquel vous cherchez une forme de discipline, un encadrement, désirez-vous lui donner toutes ses chances d’aboutir ? Rejoignez la formation « Avancer son manuscrit » et son groupe d’auteurs sur six mois.
L’objectif : se questionner sur son projet personnel, en agencer les premières briques ou poursuivre l’écriture d’un texte déjà existant, dépasser des blocages ou des doutes, acquérir de nouveaux outils (structure, intrigue, points de vue narratifs…) et bénéficier des retours des autres auteurs et de l’animatrice pour avancer dans son propre projet.

J’écris mais je ne suis pas pas seul(e)
Les six journées de formation se déroulent ainsi :
- Un aspect d’une technique narrative est développé et les auteurs travaillent à sa mise en place dans leur récit.
- On effectue un état des lieux des projets de chacun (problématique que l’auteur rencontre actuellement) et l’on formule un objectif pour la journée.
- Un temps d’écriture d’environ 1h est proposé (avec possibilité de mini-entretiens individuels avec l’animatrice en aparté)
- Pause repas pendant 1h (pique-nique de chacun).
- Lectures et retours sur l’aboutissement de l’objectif du jour : un texte écrit, un synopsis abouti, un mind-mapping en construction, etc.
- On clôture la journée sur la définition de deux objectifs pour son projet : un premier pour la prise de contact à mi-parcours (au téléphone avec son binôme, différent chaque fois) et un deuxième pour la séance suivante.
Dates 2022 à Bruxelles :
- 28 janvier
- 25 février
- 25 mars
- 22 avril
- 27 mai
- 17 juin
Prix, horaires et adresse :
420 euros pour les 6 vendredis de janvier à juin de 9h30 à 16h.
Rendez-vous dans la Salle Blanche à L’Usine, rue du Doyenné, 40 à 1180 Uccle.

Inscriptions :
Avant le 27 janvier 2022
aude.lafait(at)gmail.com
+32 494 38 73 76
Votre commentaire